FOIRE AUX QUESTIONS
Que comprend le forfait ?
Les tarifs proposés comprennent les prestations suivantes :
- Location de la benne pour 1 à 7 jours (le tarif n'est pas évolutif dans la durée)
- Livraison de la benne sur place
- Retrait de la benne dés que vous le souhaitez
- Traitement des déchets en centre agréé pour la protection de l'environnement
Tout au long de la démarche nous restons à votre entière disposition, de manière à ce que la livraison ce passe dans les meilleures conditions.
A-t-on besoins d'autorisations pour le dépôt de benne ?
Une autorisation de voirie est nécessaire uniquement si la benne doit stationner sur voie publique.
Dans ce cas il faudra la demander à la mairie de la ville de livraison.
Au contraire si la benne peut être déposée dans un domaine privé que ce soit un chantier ou une propriété il n'est pas nécessaire de demander cette autorisation.
Quels déchets sont autorisés ?
Nous ne prenons aucun déchets dangereux, effectivement ils sont soumis à une législation spécifique et doivent de ce fait être traités en centre agréé.
Voici quelques exemples de déchets acceptés :
- Bois, métaux, terres, bétons, plâtres, encombrants, papiers, cartons, plastiques... (liste non exhaustive)
Voici quelques exemples de déchets NON acceptés :
- Déchets corrosifs, toxiques et inflammables, déchets souillés par du plomb, amiantes, extincteurs, gaz, aérosols, peintures, solvants, colles, réfrigérateurs, lave vaisselle... (liste non exhaustive)
Quelle benne choisir ?
Il est compliqué d'estimer la quantité de déchets sans avoir un visuel, c'est pour cela que nous pouvons, grâce à des photos de votre part, vous accompagnez dans l'estimation en m3 de vos déchets.
Concernant le type de bennes, vous allez avoir le choix entre les bennes dites "à chaines", et les "amplirolls".
Nous vous conseillons d'utiliser les bennes à chaine lorsque vos déchets sont des matériaux lourd (terre, bétons, plâtres...). Il faut savoir qu'une benne ne peut contenir qu'un maximum de 7 tonnes de matériaux lourds, ce qui correspond à une 8m3.
Les "amplirolls", avec leurs portes arrières, sont plus pratiques pour la phase de chargement, de ce fait si vous avez beaucoup de déchets mais ayant un poid léger, nous vous conseillons ce type de bennes.
Quel place faut-il prévoir pour la livraison d'une benne ?
Pour que nous puissions manipuler une benne il est nécessaire d'avoir une place minimum de 2m80 de largeur ainsi que 3m60 de hauteur.
Nous vérifions avant chaque livraison que la benne puisse être déposée et récupérée.
Cependant pour que la livraison se passe dans les meilleures conditions possibles nous vous conseillons de vérifier également (notamment pour les chantiers, où il est régulier de constater des modifications de terrains qui empêche la benne d'être livrée).
Combien de temps en amont doit-on prévenir pour le retrait de la benne ?
Il est nécessaire de prévenir 48h avant la date de retrait de la benne.
Cependant vous pouvez nous informer de la date de retrait directement lors de commande, ce qui permettra une disponibilité assurée pour le retrait.
Peut-on annuler une commande ?
Il est possible d'annuler toutes commandes.
Pour ce faire il suffit que la demande d'annulation soit communiquée la veille de la livraison, avant 15h.
Si l'annulation n'est pas demandée à temps, nous remboursons tout de même l'intégralité du montant de la commande. Cependant une facturation de 120€ sera effectuée pour "déplacement non productif".
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Nous acceptons deux modes de paiement :
- Carte bancaire (possibilité de commander directement sur notre site grâce à la rubrique "commendez en ligne")
- Chèque (pour ce mode de paiement la démarche est plus longue, du fait que nous procédons à l'envoie de la benne une fois le chèque encaissé)